Communiqué

Le CAC lance un nouveau projet sur les écoles de gestion

Le Conseil des académies canadiennes (CAC) est heureux d’annoncer que le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada (ISDE) lui a demandé d’organiser un atelier d’experts pour évaluer les expériences d’apprentissage offertes par les écoles de gestion. L’atelier aura comme premier objectif de réunir les données probantes dont on dispose sur les meilleures façons d’inculquer des compétences en gestion de l’innovation. Les experts examineront les méthodes d’enseignement pratiquées dans les écoles de gestion canadiennes et étrangères et évalueront dans quelle mesure ces méthodes répondent aux besoins du secteur privé relatif aux compétences en gestion de l’innovation.

« Nous sommes heureux de recevoir ce projet, qui concorde bien avec les autres évaluations du CAC sur l’innovation dans les entreprises canadiennes », a déclaré Erice M. Meslin, Ph. D., MACSS et président-directeur général du CAC. « Les compétences en gestion de l’innovation sont essentielles à une bonne stratégie commerciale et constituent un des principaux moteurs de l’innovation. Nous entendons étoffer l’ensemble des données probantes recueillies dans ce domaine. »

Guidé par son comité consultatif scientifique et son conseil des gouverneurs, le CAC constituera un comité directeur qui aura pour mandat de mener les recherches documentaires nécessaires à la tenue de l’atelier. Une fois le comité directeur établi, le CAC mettra sur pied un comité d’experts multidisciplinaire et multisectoriel qui se réunira pour un atelier de deux jours. Les académies membres du CAC– la Société royale du Canada, l’Académie canadienne du génie et l’Académie canadienne des sciences de la santé –fourniront également des conseils et des commentaires tout au long du processus, y compris en ce qui a trait au choix des membres du comité d’experts et aux processus de diffusion.

L’atelier devrait se tenir au mois de mai 2017 et les résultats seront publiés dans un rapport sommaire final à la fin de 2017.

Pour en savoir plus sur ce projet et pour prendre connaissance du mandat complet de l’atelier, suivez ce lien.