Communiqué

Soheil Asgarpour nommé président du conseil d’administration du Conseil des académies canadiennes

Le Conseil des académies canadiennes (CAC) a le plaisir d’annoncer la nomination de Soheil Asgarpour à la présidence de son conseil d’administration. Un leader reconnu dans les secteurs de l’énergie et de la technologie au Canada, il détient une grande expérience en recherche, en innovation et en élaboration de politiques. M. Asgarpour a occupé des postes de direction dans l’industrie et le monde universitaire, ce qui lui a permis de contribuer à la prise de décisions fondées sur les données probantes et à l’avancement de la science, de la technologie et de l’innovation au Canada.

M. Asgarpour a rejoint le conseil d’administration du CAC en mars 2021 et il succède à Sue Molloy, qui a rejoint le Conseil en mars 2021 et qui a été nommée présidente en 2023. Mme Molloy a fait preuve de leadership et a guidé l’organisation pendant une période de transition stratégique. Sous son mandat, le CAC a fait avancer des travaux essentiels sur des défis nationaux urgents, tout en obtenant un financement renouvelé et stable par l’intermédiaire du Fonds stratégique des sciences (FSS) et en élaborant le nouveau plan stratégique quinquennal de l’organisation.

« Je suis honoré d’accepter ce rôle à un moment aussi important pour le CAC, a déclaré M. Asgarpour. L’organisation jouit d’une excellente réputation pour la réalisation d’évaluations indépendantes de grande qualité qui éclairent le paysage des politiques publiques au Canada. Je me réjouis de travailler avec le conseil d’administration, l’équipe de direction et nos réseaux d’experts pour soutenir le succès et l’impact continus du CAC. »

Le CAC continue de se concentrer sur la réalisation d’évaluations fondées sur les données probantes qui font autorité et aident les décideurs au sein des gouvernements, de l’industrie et de la société civile. Avec la mise en place de son nouveau plan stratégique, l’organisation est bien placée pour accroître ses contributions au Canada et à l’écosystème mondial de la science et des politiques.

« Nous sommes ravis d’accueillir M. Asgarpour en tant que président, a déclaré Tijs Creutzberg, président-directeur général du CAC. Son expertise, son expérience et son leadership seront déterminants pour la mise en œuvre de notre nouveau plan stratégique et le renforcement du rôle du CAC dans la prise de décisions éclairées au Canada. »

Le CAC remercie Mme Molloy pour son dévouement et son leadership. Ses contributions ont aidé à façonner l’avenir de l’organisation et à faire en sorte qu’elle continue à fournir des informations fiables et fondées sur les données probantes concernant les défis les plus pressants du Canada.

Restez informé des dernières nouvelles de la CAC
S'inscrire à notre liste d'envoi