Communiqué

Le CAC accueille deux nouveaux membres au sein de son conseil d’administration

Le Conseil des académies canadiennes (CAC) est heureux d’annoncer la nomination de Soheil Asgarpour, Ph.D., ing., FACG, et de Sue Molloy, Ph.D., ing., à son conseil d’administration.

Soheil Asgarpour, Ph.D., ing., FACG, est le président de Petroleum Technology Alliance Canada et le président désigné de l’Académie canadienne du génie. M. Asgarpour possède plus de 35 ans d’expérience dans le domaine technique, les affaires et l’exploitation dans l’industrie gazière et pétrolière ainsi que dans plusieurs organisations privées et organismes sans but lucratif.

Sue Molloy, Ph.D., ing., est fondatrice et PDG de Glas Ocean Electric, une entreprise de la Nouvelle-Écosse qui électrifie des navires afin de réduire leurs émissions et d’offrir des possibilités de branchement des véhicules au réseau. Mme Molloy est professeure auxiliaire à l’Université Dalhousie et se spécialise dans la recherche et l’éducation relative au génie océanique durable.

« Nous sommes heureux d’accueillir Soheil Asgarpour et Sue Molloy au conseil du CAC. Nous sommes impatients de profiter des importantes contributions qu’ils ne manqueront pas d’apporter dans le cadre de leur mandat », a déclaré David A. Dodge, O.C., MSRC et président du conseil d’administration du CAC.

D’autre part, Eddy Isaacs, FACG, Président, Eddy Isaacs, Inc.; conseiller stratégique, Génie, Université de l’Alberta, quitte le conseil d’administration.

Le conseil d’administration du CAC est responsable de l’établissement de l’orientation stratégique de l’organisation afin d’assurer l’exécution du mandat du CAC et la supervision des opérations du CAC.