Communiqué

Sioban Nelson est nommée présidente par intérim du conseil d’administration du CAC

Le Conseil des académies canadiennes a annoncé aujourd’hui que Sioban Nelson, inf. aut., Ph. D., FACSI, FAAN, MACSS, a été nommée présidente par intérim de son conseil d’administration. Mme Nelson succède à David Dodge, Ph. D., O.C., MSRC, qui a démissionné du conseil du CAC en juin 2021.

« Mme Nelson est une membre appréciée du conseil du CAC depuis 2020, et je suis heureux qu’elle ait accepté ce rôle de leadership alors que nous poursuivons notre mission visant à offrir les meilleures données afin d’éclairer les décisions politiques », a déclaré Eric M. Meslin, Ph. D., MSRC, MACSS, président-directeur général du CAC.

Sioban Nelson est historienne et spécialiste des politiques,, membre de l’American Academy of Nurses, membre fondatrice de l’Académie canadienne des sciences infirmières et membre de l’Académie canadienne des sciences de la santé. Mme Nelson est l’ancienne doyenne de la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Toronto, où elle occupait également le poste de vice-rectrice. Elle est la présidente de l’Académie canadienne des sciences de la santé et siège au conseil du Temple de la renommée médicale canadienne.

« C’est un honneur d’avoir été choisie par les autres membres du conseil pour assumer ce rôle important pour le CAC à une période où l’accès aux données n’a jamais été plus important pour les décideurs politiques canadiens », a annoncé Mme Nelson. « Je suis impatiente de collaborer avec le conseil, la direction et les partenaires du CAC afin de présenter la vision stratégique qui s’inspirera de l’excellente réputation du CAC en ce qui concerne la fourniture d’évaluations de données de qualité supérieure. »