Carrières

Nous embauchons : Rejoignez notre équipe en tant que associée ou associé de recherche

Titre du poste : Associée ou associé de recherche
Organisation : Conseil des académies canadiennes (CAC)
Catégories d’emploi : Recherche et analyse, prise de décision fondée sur des données probantes
Emplacement : Ottawa, Ontario
Date limite de réception des candidatures : 15 décembre 2021
Type d’emploi : temps plein, permanent
 
Résumé
Le CAC réunit les plus éminents experts de leurs domaines respectifs pour évaluer les données probantes recueillies sur des sujets complexes d’intérêt public afin d’éclairer la prise de décisions au Canada.Le CAC réunit les plus éminents experts de leurs domaines respectifs pour évaluer les données probantes recueillies sur des sujets complexes d’intérêt public afin d’éclairer la prise de décisions au Canada. Nous discutons avec des experts dans le cadre d’un processus d’évaluation guidé et appuyé par un personnel professionnel et produisons des rapports de grande qualité visant à renforcer les politiques et les pratiques en présentant aux décideurs les meilleures données probantes.

Le Conseil des académies canadiennes (CAC) est à la recherche d’un associé ou d’une associée de recherche expérimenté (e)qui souhaiterait se joindre à son équipe professionnelle diversifiée, dont la mission est de soutenir l’élaboration de politiques publiques et de pratiques fondées sur des données probantes au Canada.

Le Conseil des académies canadiennes (CAC) est à la recherche d’un associé ou d’une associée de recherche experimenté (e)qui souhaiterait se joindre à son équipe professionnelle diversifiée, dont la mission est de soutenir l’élaboration de politiques publiques et de pratiques fondées sur des données probantes au Canada.

Relevant directement d’un ou de plusieurs directeurs de programmes en tant que membres d’une ou de plusieurs équipes d’évaluation, les associé(e)s de recherche effectuent des recherches et rédigent des rapports afin d’appuyer les comités d’experts multidisciplinaires dans un grand nombre de domaines politiques relatifs à l’innovation, à l’économie, à la science et à la société, aux sciences de la santé et de la vie, à l’environnement, à l’énergie et à la sécurité.

Responsabilités : Diriger l’élaboration et l’exécution des tâches assignées pour des plans de recherche propres à l’évaluation afin d’appuyer les délibérations du comité et la production de rapports, notamment en effectuant des recherches documentaires, en préparant la synthèse du matériel et des données et en déterminant la pertinence des données aux fins d’étude; Préparer l’ébauche du rapport d’évaluation; Diriger la conception et la mise en œuvre du plan de recherche propre à l’évaluation; et Assurer la gestion active des relations avec les contributeurs externes, y compris les membres du comité (correspondance, coproduction de matériel, transmission des commentaires, etc.).

Exigences

Posséder un minimum de 5 ans d’expérience de travail pertinente; Posséder la capacité d’acquérir rapidement des connaissances sur un sujet inconnu et de synthétiser des discussions, des documents et des sources documentaires complexes en documents sommaires; Posséder d’excellentes compétences en communication écrite et, plus précisément, la capacité de vulgariser des résultats et des concepts scientifiques en un texte destiné à un public non spécialiste; Avoir un esprit d’équipe et viser l’excellence; Posséder d’excellentes compétences en communication orale; et Être titulaire d’un diplôme d’études supérieures ou d’un diplôme d’études professionnelles

Atouts

Une formation en économie ou en d’autres sciences sociales; et Être bilingue anglais-français

Comment postuler

Veuillez envoyer une lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitæ présentant un résumé de votre expérience et de votre adéquation au poste convoité à l’adresse careers@cca-reports.ca d’ici le 15 décembre 2021.
-Pourquoi ce poste au CAC vous intéresse-t-il ?
-Quels sont vos objectifs de carrière à long terme et comment ce poste au CAC vous aidera-t-il à atteindre ces objectifs ?
-Quels domaines d’expertise et forces apporteriez-vous à ce poste ?
-Que devrions-nous savoir d’autre à votre sujet ?

Nous remercions toutes les candidates et tous les candidats et communiquerons avec les personnes dont la candidature a été retenue pour planifier une entrevue.

Le CAC tient à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation, veuillez nous le faire savoir.

En raison de la pandémie de COVID-19, tous les membres du personnel du CAC font présentement du télétravail. La personne embauchée fera du télétravail jusqu’à la levée des restrictions. Elle devra alors être en mesure de se rendre à notre bureau d’Ottawa pour travailler sur place.

Les candidates et les candidats doivent être légalement autorisés à travailler au Canada.