Blog

Le CAC accueille trois nouveaux membres au sein de son conseil d’administration

Le Conseil des académies canadiennes (CAC) est heureux d’annoncer la nomination de trois nouveaux membres à son conseil d’administration. Cynthia E. Milton, vice-présidente associée à la recherche à l’Université de Victoria; Sioban Nelson, inf. aut., MACSS, professeure à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Toronto et présidente désignée de l’Académie canadienne des sciences de la santé; et Proton Rahman, M.D., MACSS, professeur-chercheur universitaire à la Faculté de médecine de l’Université Memorial.

Nous souhaitons également adresser nos sincères remerciements aux trois administrateurs dont le mandat a tiré à sa fin, soit Paul Allison, MACSS, doyen de la Faculté de médecine dentaire de l’Université McGill, Jeremy McNeil, C.M., MSRC, professeur distingué et titulaire de la chaire Helen Battle en écologie chimique, Département de biologie de l’Université Western, et Christopher Simpson, M.D., MACSS, vice-doyen (clinique) de la Faculté des sciences de la santé de l’Université Queen’s et directeur médical de la Southeastern Ontario Academic Medical Organization.

« Cynthia E. Milton, Sioban Nelson et Proton Rahman apportent une diversité de points de vue et de connaissances au Conseil, et nous nous réjouissons à l’idée de pouvoir tirer parti de leur expertise considérable au cours de leur mandat », a déclaré David A. Dodge, O.C., MSRC, président du conseil d’administration du CAC. « Nous remercions les trois membres sortants pour le temps et l’énergie qu’ils ont investis ainsi que pour leurs importantes contributions au cours des dernières années. »

Le conseil d’administration du CAC est chargé de définir l’orientation stratégique de l’organisme, de veiller à ce qu’il remplisse son mandat et de superviser son fonctionnement.