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Coordonnateur de projet

Endroit : Ottawa, Ontario (télétravail pour la durée de la pandémie de COVID-19)

Date limite pour postuler : le 4 janvier 2021

Résumé

Le Conseil des académies canadiennes (CAC) forme des comités d’experts pluridisciplinaires pour examiner les données liées aux questions complexes qui concernent le Canada en matière de politiques publiques. Les rapports que produisent les comités d’experts du CAC sont reconnus pour leur grande qualité et servent à orienter les débats publics et le processus décisionnel.

Le CAC recherche un coordonnateur de projet qui se joindra à son équipe de professionnels diversifiés, engagés à soutenir l’élaboration de politiques publiques fondées sur des données probantes et la prise de décision éclairée au Canada.

Le coordonnateur de projet relèvera directement d’un ou de plusieurs directeurs de projet à titre de membre d’une ou de plusieurs équipes de projet. Il planifiera et coordonnera les réunions de comités d’experts et il épaulera le directeur de projet dans : la création de plans d’évaluation, d’échéanciers et de budgets; la formation de comités d’experts; la compilation de documents de référence pertinents; et la coordination de l’élaboration, de la révision et de la publication finale des rapports.

Responsabilités clés et obligations

Gestion d’événements

  • Gérer la logistique des réunions et des breffages relatifs aux évaluations, y compris la négociation des contrats, la réservation du lieu et de l’équipement audiovisuel, le voyage et l’hébergement, le recours au service d’un traiteur et les repas en groupe.
  • Conseiller le(s) directeur(s) de projet dans le choix de lieux appropriés pour tenir les réunions et breffages, en soumettant notamment une analyse et une ventilation des frais associés à ces lieux, au besoin.

Soutien et coordination de projet

  • Soutenir l’exécution du travail d’évaluation et la gestion de la documentation selon les politiques et procédures en vigueur au CAC.
  • Diriger l’élaboration de rapports pertinents et la préparation de la documentation requise pour les réunions relatives aux évaluations.
  • Apporter son soutien au(x) directeur(s) de projet dans le recrutement des membres des comités d’experts, la gestion des échéanciers et des budgets, et la réalisation des objectifs d’équipe.

Production et publication des rapports

  • Soutenir l’élaboration de l’ébauche et de la version finale des rapports, y compris la vérification des faits, l’identification des références et leur mise en forme, ainsi que l’édition de base du document.
  • Participer activement au travail de révision des rapports en cours de publication.
  • Diriger le processus de distribution des rapports; établir et maintenir à jour la liste des coordonnées des destinataires et gérer la diffusion des copies papier des rapports.

Exigences

Expérience et connaissances

  • Expérience en matière de planification et de logistique d’événements;
    • Connaissances et expérience dans le domaine de la recherche universitaire;
    • Aptitude à gérer l’information provenant de sources variées : dossiers administratifs, information sur le Web, etc.;
    • Connaissance des méthodes de gestion du temps et des procédures administratives, y compris la correspondance d’affaires et la gestion de la documentation;
    • Connaissance de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint) et de logiciels connexes;
    • Connaissance souhaitée d’un ou de plusieurs secteurs scientifiques (au sens large) et de la communauté de la politique scientifique canadienne;
    • Bilinguisme (français/anglais) souhaité.

Habiletés

  • Excellent sens de l’organisation et souci du détail;
  • Aptitude à offrir un soutien fiable dans la gestion de projets et la production de rapports;
  • Solide capacité à travailler simultanément avec diverses équipes pour achever une variété de projets dans les délais prévus;
  • Grandes habiletés interpersonnelles, y compris l’aptitude à interagir sur le plan professionnel avec des professionnels de haut niveau;
  • Fortes compétences en matière de communication orale et écrite; et
  • Aptitude à travailler sous une supervision minimale.

Conditions particulières

  • En temps normal (c.-à-d. en période post-pandémie), les exigences en matière de voyage varient et peuvent nécessiter jusqu’à deux voyages de plus de 24 heures par trimestre au Canada.
  • Horaire de travail variable : d’occasionnelles périodes de journées prolongées de travail intensif peuvent être requises en vue de respecter des échéanciers.

Comment postuler

  • Veuillez postuler par courriel à l’adresse careers@cca-reports.ca au plus tard le 4 janvier 2021 en joignant une lettre de présentation et votre curriculum vitæ résumant votre expérience et votre aptitude à occuper ce poste.

Nous remercions tous les postulants. Nous communiquerons avec les candidats que nous souhaitons rencontrer en entrevue.

Le CAC s’engage à promouvoir l’équité, la diversité et l’inclusion. Veuillez nous le faire savoir si vous avez besoin de mesures d’adaptation.Compte tenu des restrictions imposées par la COVID-19, le personnel du CAC travaille présentement à distance. Le candidat embauché fera du télétravail jusqu’à ce que ces restrictions soient levées, après quoi il est prévu qu’il travaillera à nos bureaux d’Ottawa.Les postulants doivent être légalement autorisés à travailler au Canada.