David Castle est professeur à l’École d’administration publique et l’École de commerce Gustavson de l’Université de Victoria et chercheur en résidence pour le Bureau du conseiller scientifique principal du premier ministre du Canada.
Ses recherches portent sur les politiques en matière de science, de technologie et d’innovation, plus particulièrement en ce qui concerne la règlementation, les normes, la propriété intellectuelle et la consultation publique associées à l’innovation dans le domaine des sciences de la vie.
M. Castle est directeur du fournisseur du Réseau national de la recherche et de l’éducation du Canada, Canarie, et il est président du Comité directeur de Données de recherche Canada. Il est également membre du groupe consultatif d’experts de l’Agence de la santé publique du Canada pour une Stratégie pancanadienne de données sur la santé.
Depuis 2019, il est membre du Comité scientifique du Système mondial des données du Conseil international des sciences (CIS) et s’est récemment joint au Comité national canadien pour le Comité des données du CIS. En tant que membre du Groupe d’experts du Forum mondial de la science de l’OCDE, il a contribué au rapport de 2020, Building Digital Workforce Capacity and Skills for Data Intensive Science (Renforcer les capacités et les compétences de main-d’œuvre numérique pour la science intensive des données), et s’est récemment joint à un autre groupe d’experts axé sur la mobilisation de la science en temps de crise.
Grâce à tous ces efforts et à bien d’autres, M. Castle contribue aux milieux de recherche canadiens et internationaux en se concentrant sur les interactions entre diverses politiques : d’abord en matière de science, de technologie et d’innovation, puis sur les infrastructures de soutien, le programme de compétences et le renforcement des capacités.