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Nous embauchons : Spécialiste en communications

Lieu : Ottawa, Ontario (hybride)

Le Conseil des académies canadiennes (CAC) est à la recherche d’un communicateur ou communicatrice scientifique créatif (ve) et d’un créateur ou créatrice de contenu coopératif (ve) pour se joindre à notre équipe de professionnels diversifiés qui s’engagent à soutenir les politiques fondées sur des données probantes au Canada.

Le CAC réunit les plus éminents experts de leurs domaines respectifs pour évaluer les données probantes recueillies sur des sujets complexes d’intérêt public afin d’éclairer la prise de décisions au Canada. Nous produisons des rapports bilingues de grande qualité visant à renforcer les politiques en présentant aux décideurs les meilleures données probantes. Le/la spécialiste en communications accroît la répercussion de notre travail par la planification et la création de matériels et de documents de communication multiplateformes, tels que des résumés de recherche, des infographies et des vidéos.  Le/la spécialiste contribue également à une large mobilisation et à l’adoption des rapports du CAC parmi les publics clés par le biais d’activités de sensibilisation stratégiques.

Le/la spécialiste en communications relève du/ de la directeur (trice) des communications, mais participe activement en tant que membre de plusieurs équipes de projet.

Responsabilités

  • Soutenir l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des stratégies de communication du CAC et des rapports de comités d’experts.
  • Se tenir au courant des tendances et des meilleures pratiques en matière de communication et identifier de façon proactive les nouvelles possibilités de communication stratégique pour le CAC.
  • Contribuer à la production d’une variété de documents de communication, y compris les médias imprimés, numériques et sociaux.
  • Fournir des conseils et un soutien en matière de communication aux équipes de recherche
  • Travailler avec des experts en la matière pour créer et développer un contenu attrayant qui met en valeur les constatations et les analyses des rapports du CAC.
  • Planifier et exécuter des activités de sensibilisation stratégiques conçues pour atteindre les publics cibles et accroître la sensibilisation et l’adoption des rapports du CAC.
  • Produire des matériels et documents de communication liés aux évaluations (résumés de recherche, infographies, vidéos) sur diverses plateformes.
  • Établir et maintenir des relations de travail solides et coopératives avec les principaux partenaires internes et externes.
  • Respecter les principes fondamentaux d’indépendance, d’objectivité et de qualité du CAC.
  • Fournir un soutien administratif au/à directeur (trice) des communications, notamment en rédigeant de la correspondance et en organisant des réunions, au besoin.

 Exigences

  • Minimum de 3 ans d’expérience de travail pertinente
  • Solides compétences rédactionnelles en anglais
  • Capacités manifestes à travailler avec une équipe de professionnels multidisciplinaires
  • Expertise en création de contenu accessible et fondé sur des données probantes sur une variété de plateformes
  • Compétence dans l’utilisation d’outils de création de contenu multimédia (Microsoft Suite, Adobe Creative Suite, Canva, Lumen5)
  • Compréhension démontrée des principes et des pratiques en matière de médias sociaux
  • Expérience de la planification et de la gestion de projets
  • Très grand souci du détail
  • Diplôme universitaire (diplôme de deuxième cycle souhaité)
  • Bilinguisme (français/anglais) fortement souhaité.

Veuillez soumettre votre curriculum vitæ, une lettre de présentation et trois échantillons de texte écrit à careers@cca-reports.ca au plus tard le 14 août.

Le CAC s’engage à offrir un processus de recrutement et un environnement de travail inclusifs et sans obstacles. Veuillez nous contacter en toute confidentialité et nous prévenir à l’avance si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus de recrutement. 

Il s’agit d’un poste en mode hybride et, bien que le titulaire doive travailler au bureau, il aura la possibilité de jongler entre le travail à distance et le travail sur place.

La fourchette de salaires pour ce poste sera communiquée à l’avance aux candidats invités à un entretien.

Avantages sociaux :

– Régime de retraite à prestations définies (HOOPP)

– Programme d’aide aux employés

– couverture médicale et dentaire complémentaire

– Congés payés, y compris la fermeture des bureaux entre Noël et le Nouvel An.

Cette annonce peut être vue en anglais à l’adresse : https://www.cca-reports.ca/communication-specialist/