Le Conseil des académies canadiennes (CAC) a le plaisir d’annoncer les nominations de Brian Fleck, Catherine Middleton, Hasna Rouighi et Christine Thomas à son conseil d’administration.
Brian Fleck est professeur à la faculté de génie, département de génie mécanique, à l’Université de l’Alberta. Brian a notamment occupé les fonctions de directeur du département de génie mécanique, de directeur de la faculté de l’Association du personnel académique de l’Université de l’Alberta et de directeur au conseil d’administration du Alberta Energy Regulator (l’organisme de réglementation de l’énergie de l’Alberta). Il travaille activement en tant que consultant en ingénierie, concepteur et entrepreneur, ayant été fondateur, conseiller, mentor et inventeur dans plusieurs petites entreprises. Ses recherches portent sur la dynamique des fluides.
Catherine Middleton est professeure à l’École de gestion des technologies de l’information Ted Rogers à l’Université métropolitaine de Toronto. Ses recherches portent sur le développement et l’utilisation des nouvelles technologies de communication. Elle est titulaire d’une chaire de recherche du Canada de niveau 2 sur les technologies de communication dans la société de l’information, a été nommée dans la cohorte inaugurale du Collège des nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science de la Société royale du Canada en 2014, et est actuellement membre du Rogers Cybersecurity Catalyst, où elle étudie la façon dont les personnes âgées naviguent dans le paysage de la cybersécurité.
Hasna Rouighi est directrice du Bureau de l’innovation du ministère de la Santé et des Services sociaux du gouvernement du Québec, où elle est responsable de la structuration et du déploiement de la gouvernance de l’innovation en santé au Québec. Elle s’est jointe au Bureau de l’innovation en 2020 en tant que cheffe d’équipe avant d’y devenir directrice. Elle a travaillé dans le domaine du développement économique et de la science et de l’innovation pendant plus d’une décennie, notamment dans la conception de politiques et de programmes et dans la création de partenariats à l’échelle nationale et internationale.
Christine Thomas est vice-présidente, Gouvernance et Conseillère juridique de l’Association médicale canadienne (AMC). Elle possède une vaste expérience en services juridiques, en gouvernance d’entreprise, en gestion des risques et en matière de conformité. Dans le cadre de ses fonctions actuelles, elle est responsable de la gouvernance et de la gestion des risques à l’AMC et à ses filiales, ainsi qu’à la Fondation de l’AMC. Forte de sa grande expertise, Christine a exercé diverses fonctions au sein de plusieurs conseils et comités à la fois dans ses communautés personnelles et professionnelles.
« Au nom du CAC, j’aimerais souhaiter la bienvenue à nos quatre nouveaux membres du conseil d’administration, » affirme Tijs Creutzberg, président-directeur général du CAC. « Ils se joignent au CAC à un moment passionnant pour l’organisation, et je me réjouis de leurs conseils et de leurs points de vue uniques. »
Le conseil d’administration du CAC est chargé de définir l’orientation stratégique de l’organisation, d’assurer la réalisation de son mandat et de superviser les opérations de l’organisme.