Communiqué

Kathleen Sendall présidera le comité d’experts sur l’état de la recherche-développement industrielle au Canada

Le CAC est ravi d’annoncer la nomination de Mme Kathleen Sendall à titre de présidente du comité d’experts sur l’état de la recherche-développement industrielle au Canada. À titre d’administratrice de CGG Veritas, une compagnie générale en géophysique bien connue à l’échelle internationale, et d’administratrice et vice-présidente de Alberta Innovates – Energy and Environment Solutions, Mme Sendall apporte tout un bagage d’expertise au CAC et à cette évaluation.

Mme Sendall avait auparavant occupé le poste de vice-présidente principale de l’Unité commerciale du gaz naturel en Amérique du Nord chez Petro-Canada; à ce titre, elle était responsable de la production et de l’exploration gazières et pétrolières conventionnelles en Amérique du Nord. Elle a acquis une grande expérience à titre d’administratrice et grâce à son engagement dans des conseils d’administration d’organismes sans but lucratif. Mme Sendall a été présidente et administratrice de l’Académie canadienne du génie, de même que présidente du conseil d’administration de la Canadian Association of Petroleum Producers. Lisez la version intégrale de Mme Sendall  en cliquant ici.

À titre de présidente du comité d’experts, Mme Sendall collaborera avec un groupe pluridisciplinaire d’experts nommés par le CAC, en vue d’explorer la question suivante : Quel est l’état actuel de la recherche-développement (R-D) industrielle au Canada?

L’évaluation du CAC examinera les domaines actuels et nouveaux d’excellence en R-D au Canada, où ceux-ci se situent par rapport à ce qui se passe dans des pays comparables, et comment ces domaines d’excellence se répartissent selon les régions du pays.

Sous la gouverne de son comité consultatif scientifique, le CAC s’apprête à former un comité d’experts pour mener à bien cette évaluation.

Pour les mises à jour sur les progrès de l’évaluation, visitez la page sur la R-D.