11 mai 2009
William Logan est agent fonctionnel supérieur au conseil des sciences et des technologies de l’eau du National Research Council de Washington. Avant d’occuper ce poste, il a été à l’emploi de l’Université George Washington, de l’AGID (Association of Geoscientists for International Development) et de Phillips Petroleum.
Depuis qu’il a rejoint le NRC en 1999, il a dirigé des études portant sur l’entreposage et la récupération des aquifères dans la région des Everglades de Floride et a géré l’entreposage souterrain des eaux récupérables. Il a également été responsable de rapports sur les programmes de recherche sur les eaux souterraines et d’information sur l’utilisation de l’eau à l’échelle nationale de l’USGS (U.S. Geological Survey), ainsi que sur les questions d’alimentation et d’écoulement des eaux souterraines, sur les sciences fluviales et sur les technologies de détection basées dans l’espace ou sur place.
Dans ses travaux scientifiques, William Logan s’intéresse à l’hydrogéologie des côtes et des milieux urbains, à l’hydrogéochimie et à l’hydrologie des zones humides. Il a fait des travaux et des études dans de nombreux pays d’Amérique latine et d’Asie et a obtenu des diplômes de géologie du Collège Earlham et de l’Université du Texas, ainsi qu’un doctorat ès sciences de la Terre de l’Université de Waterloo.