Vic Adamowicz

Vic Adamowicz, MSRC

Vice-doyen et professeur, Département d’économie des ressources et de sociologie de l’environnement, Faculté des sciences de l’agriculture, de la vie et de l’environnement, Université de l’Alberta (Edmonton, AB)

24 juin 2021

M. Adamowicz est vice-doyen de la Faculté des sciences de l’agriculture, de la vie et de l’environnement et professeur émérite au Département d’économie des ressources et de sociologie de l’environnement de la Faculté des sciences de l’agriculture, de la vie et de l’environnement de l’Université de l’Alberta. Il a obtenu son baccalauréat et sa maîtrise en sciences de l’Université de l’Alberta (1981, 1983) et son doctorat de l’Université du Minnesota en 1988.

Ses recherches se sont concentrées sur l’évaluation économique des aménagements environnementaux et des services écosystémiques, et l’intégration des valeurs environnementales dans l’analyse économique – ayant une portée surles loisirs de plein air, la santé, la qualité de l’eau, la qualité de l’air, les espèces menacées, les forêts et l’agriculture. Ses recherches portent également sur l’analyse du comportement de choix économique vis-a-vis de la demande alimentaire, des loisirs et de la qualité de l’environnement.

M. Adamowicz est membre de l’académie II, Académie des sciences sociales, de la Société royale du Canada (depuis 2007). Il est devenu membre de l’Association of Environmental and Resource Economists en 2019 et membre de la Société canadienne d’agroéconomie en 2011. En octobre 2004, il a reçu le Prix d’excellence en sciences forestières au Canada de l’Institut forestier du Canada.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Le potentiel des puits de carbone au Canada