Ulrike Bahr-Gedalia

Ulrike Bahr-Gedalia

Ancienne directrice principale de l’économie numérique, de la technologie et de l’innovation, Chambre de commerce du Canada (Ottawa, Ont.)

1 août 2024

Avec une carrière mondiale couvrant six pays et cinq continents, Ulrike est une innovatrice, une entrepreneuse et une dirigeante d’entreprise technologique multilingue et primée, avec plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs privé, public, non lucratif et universitaire.

Dans son rôle actuel comme directrice principale de l’économie numérique, de la technologie et de l’innovation à la Chambre de commerce du Canada, Ulrike dirige des dossiers de politique fédérale sur l’intelligence artificielle, la cybersécurité, les télécommunications, la transformation numérique et la protection de la vie privée et des données.

Ulrike est l’architecte du programme La Cybersécurité. Dès. Maintenant. de la Chambre de commerce du Canada et dirige le tout nouveau Conseil sur l’avenir de l’intelligence artificielle. Ulrike a établi le portefeuille de l’innovation en santé, des sciences naturelles et de la fabrication biologique de la Chambre canadienne, ainsi que les comités nationaux de l’innovation en santé et de l’économie numérique.

Originaire d’Allemagne, Ulrike a obtenu sa maîtrise aux États-Unis et a occupé des postes de direction au siège d’importantes multinationales technologiques, de petites et moyennes entreprises et d’entreprises en démarrage à travers le monde.

Ulrike a été chargée de cours à l’Université de Houston et à l’Université Mount Saint Vincent. Sa passion pour les langues, les cultures et l’enseignement lui a mérité le Mannesmann Teaching Award. Ulrike a également travaillé pour le gouvernement provincial de la Nouvelle-Écosse et une société d’État, tout en dirigeant des projets de recherche sur les technologies océaniques et les marées, des initiatives rurales à large bande, des consultations sur l’AECG et des initiatives en matière de commerce international.

Avant de rejoindre la Chambre de commerce du Canada, Ulrike a rétabli et dirigé avec succès Digital Nova Scotia pendant plus de sept ans en tant que présidente-directrice générale.

Parmi les prix et reconnaissances qu’elle a reçus, citons WXN Top 100 Most Powerful in Canada Hall of Fame, RBC Top 25 Canadian Immigrant, Atlantic Business Magazine Top 50 CEO, WCT Top 15 Leadership Excellence in Canada: Innovator, and Progress Women of Excellence: Innovator/Entrepreneur. Ulrike a été désignée comme l’une des 40 plus grandes Change-Maker par le magazine Canadian Living, a figuré dans le rapport du 150e anniversaire du meilleur du Canada publié par Executive Voice Publishing et a fait partie des best-sellers de la publication du même nom intitulée « Canada 150 Women ».


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : L’état de la science, la technologie et l’innovation au Canada
Restez informé des dernières nouvelles de la CAC
S'inscrire à notre liste d'envoi