Tara McGee

Tara McGee

Directrice adjointe (études de premier cycle), Département des sciences de la terre et de l’atmosphère, Université de l’Alberta (Edmonton, Alb.)

7 mai 2020

Tara McGee est professeure et directrice adjointe des études de premier cycle du Département de la terre et de l’atmosphère de l’Université de l’Alberta. Elle donne des cours au programme de géographie humaine de l’Université de l’Alberta, notamment le cours de premier cycle Human Dimensions of Environmental Hazards (Aspects humains des dangers environnementaux). Elle supervise aussi une équipe composée d’étudiants-chercheurs du premier, deuxième et troisième cycle.

Mme McGee détient un doctorat en gestion des ressources et sciences de l’environnement de l’Université nationale d’Australie et un baccalauréat en études environnementales de l’Université de Waterloo. Ses travaux de recherche portent principalement sur les réactions des personnes, des collectivités et des entreprises aux dangers environnementaux. Elle a effectué de nombreuses études sur l’aspect humain des feux incontrôlés, notamment la perception des risques liés aux feux incontrôlés, l’évacuation, la réduction des risques, la préparation à ces feux et le rétablissement. Tara McGee mène la plupart de ses recherches au Canada, notamment en collaboration avec le First Nations Wildfire Evacuation Partnership et dans la municipalité régionale de Wood Buffalo. Cependant, elle collabore également avec des chercheurs de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande et du Portugal. Elle dirige actuellement le groupe de recherche Human Dimensions of Hazards de l’Université de l’Alberta.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : La résilience aux catastrophes naturelles