19 décembre 2007
Susan Tamblyn est spécialiste de la médecine communautaire et professeure agrégée de clinique au département d’épidémiologie et de biostatistique de l’Université de l’ouest de l’Ontario. Elle est l’ancienne médecin conseil en santé publique de l’unité de santé du district de Perth dans le sud-ouest de l’Ontario — poste qu’elle a occupé pendant 30 années.
Mme Tamblyn s’intéresse depuis longtemps à l’immunisation et aux maladies transmissibles et participe aux activités de planification pour les pandémies de grippe depuis plus de deux décennies. Au cours de sa carrière, elle a siégé à de nombreux conseils et comités consultatifs aux niveaux provincial, national et international. Elle a entre autres été pendant quatre années présidente du Comité consultatif national de l’immunisation et pendant trois années présidente du Comité consultatif de lutte contre les maladies transmissibles de l’Ontario.
Depuis sa « retraite » en 2004, Mme Tamblyn continue de travailler dans le domaine de la santé publique. En 2005–2006, elle a présidé le comité d’examen des capacités locales en matière de santé publique, qui a fait des recommandations en vue de renforcer le système des unités de santé publique de l’Ontario. Elle est coprésidente du Comité directeur sur l’influenza pandémique de l’Ontario et du groupe de travail sur les antiviraux du Comité national de l’influenza pandémique. Elle offre des conseils concernant la planification en prévision de pandémies à tous les paliers de gouvernement.