11 mai 2009
Sue Gordon est chercheure en hydrologie et chef du programme des eaux
souterraines du Conseil de recherche de l’Alberta. Elle a plus de 20 années
d’expérience en tant que consultante, en réglementation et dans le milieu universitaire.
En plus de ses responsabilités actuelles, Mme Gordon est chef du programme intégré de gestion de l’eau au Conseil de recherche de l’Alberta et professeure auxiliaire à l’Université de Calgary. Avant cela, elle était hydrogéologue des contaminants régionaux pour Environnement Alberta.
Elle s’intéresse, dans ses recherches, à l’adoption d’une approche multidisciplinaire pour l’étude de l’écoulement et des réactions des produits chimiques dans divers systèmes d’eaux souterraines et cherche à encourager l’utilisation de connaissances scientifiques solides dans les politiques publiques en matière de gestion des eaux souterraines. Elle a des relations étroites et un partenariat de travail avec le gouvernement et l’industrie sur de nombreuses initiatives, y compris des programmes de
recherche sur la destinée des nouveaux produits chimiques dans les eaux souterraines, et elle a travaillé, par le passé, avec des comités provinciaux sur les eaux souterraines, comme le groupe responsable des lignes directrices sur l’affaiblissement naturel et le groupe de travail sur l’eau responsable du méthane de houille.
Sue Gordon détient un doctorat de l’Université de Waterloo.