11 mai 2009
Steve Hrudey est professeur et doyen adjoint à l’enseignement et à la recherche en sciences de l’écosalubrité au département des sciences de la santé publique à l’Université de l’Alberta.
Il a obtenu sa maîtrise ès sciences et son doctorat en génie de la santé publique au Imperial College of Science, Technology and Medicine de l’Université de Londres. Il détient également un doctorat ès sciences en génie des sciences et de la technologie de l’écosalubrité de l’Université de Londres.
M. Hrudey est actuellement membre du Conseil consultatif scientifique des centres nationaux de collaboration de l’Agence de santé publique du Canada. Il a siégé à plusieurs comités de rédaction, a été titulaire de la chaire de recherche sur la gestion des risques liés à l’environnement et a également été membre du jury des subventions stratégiques du CRSNG sur la qualité de l’environnement, du groupe d’experts sur la salubrité de l’eau potable dans les collectivités des Premières nations du Canada, du comité prioritaire sur la sécurité environnementale de l’OTAN à Bruxelles et de la
commission consultative de recherche de l’enquête sur Walkerton. Il a occupé les postes de chef du programme de protection de la santé publique du Réseau canadien de l’eau et de président du groupe d’experts de la Société royale du Canada chargé d’étudier les modèles socioéconomiques pour les normes de qualité de l’air sur l’ensemble du Canada.
Steve Hrudey est membre de la Société royale du Canada. Il est le professeur invité en études environnementales TD/Canada Trust Walter Bean à l’Université de Waterloo pour 2006. Il a reçu le titre de conférencier invité de distinction de 2006 à l’Institut national de recherche sur les eaux et a obtenu le tout premier prix Donald R. Stanley du meilleur article sur l’environnement en 2006.