Sheila A. Brown

Sheila A. Brown

Directrice administrative du Canadian Centre for Ethics in Public Affairs et ancienne présidente et vice-rectrice à la Université Mount Saint Vincent (Bedford, N.-É.)

25 mai 2009

Sheila Brown est ancienne rectrice et vice-chancelière de Mount Saint Vincent University, poste qu’elle a occupé de 1996 à son départ à la retraite, en 2006. Elle a également été professeure en affaires. Depuis son départ à la retraite, elle a entretenu ses liens avec le secteur universitaire en tant qu’associée professionnelle au CHERD (Centre for Higher Education Research and Development) de l’Université du Manitoba. Elle a un rôle de formation dans plusieurs des programmes du CHERD.

Elle a obtenu un diplôme spécialisé à Cambridge University, ainsi qu’une maîtrise et un doctorat à l’Université de l’Alberta. Après avoir terminé ses études de doctorat dans le domaine du comportement des consommateurs, elle a occupé des postes dans quatre universités. Elle a été récemment choisie par la section atlantique de la Fondation du cancer du sein du Canada comme étant une des 50 femmes âgées de plus de 50 ans qui se sont le plus distinguées au Canada.

Elle a reçu la médaille du Jubilé de la reine et le prix de membre distinguée de la Société canadienne pour l’étude de l’enseignement supérieur en 2006. Elle a été choisie cinq fois par le magazine Atlantic Business comme faisant partie des « 50 meilleurs présidents-directeurs généraux au Canada atlantique» et a été une des quatre personnes nommées en 2005 au « panthéon d’honneur des 50 meilleurs présidents-directeurs généraux au Canada atlantique ».

Mme Brown a été membre du conseil d’administration de Nova Scotia Business Inc. pendant six ans et est active en tant que bénévole dans sa communauté. Elle est à l’heure actuelle présidente de la société SEASTAR, vice-présidente exécutive de la direction du Forum international des femmes du Canada et membre du conseil d’administration du Réseau des centres d’éducation canadiens (CEC).


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Meilleure recherche = Meilleur management (mai2009)