Sarah Sargent

Sarah Sargent

Vice-présidente des programmes, Opérations canadiennes, Croix-Rouge canadienne (Ottawa, Ont.)

7 mai 2020

Sarah Sargent est la vice-présidente des programmes d’opérations canadiennes de la Croix-Rouge canadienne. Avant d’occuper ce poste, elle a été directrice des partenariats de la Croix-Rouge et a travaillé dans le monde entier comme spécialiste de la protection et de l’éducation des enfants pour UNICEF. Son travail appuie les programmes communautaires qui luttent contre les changements climatiques et les phénomènes météorologiques extrêmes en déterminant les moyens de se préparer à ces dangers, de les atténuer ou de les limiter. Sarah Sargent dirige des initiatives de planification nationales ainsi que d’autres projets nationaux de réduction des risques de catastrophes et de violence, et de soutien psychosocial et en santé mentale.

Mme Sargent a fait partie du Groupe d’experts sur les résultats de l’adaptation et de la résilience aux changements climatiques (2018) du gouvernement du Canada.

Sarah Sargent détient un baccalauréat en éducation du Guilford College et une maîtrise en Applied Education Leadership and Management de l’Institute of Education de l’Université de Londres. Au cours de sa carrière internationale, elle a dirigé des initiatives revendiquant des changements politiques afin de renforcer les systèmes de protection de l’enfance et appuyer la réforme de l’éducation.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : La résilience aux catastrophes naturelles