1 août 2024
Sandra Schillo est professeure agrégée et codirectrice du Centre for Sustainable Impact / pour l’impact durable à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa, et dirige l’axe de recherche sur l’innovation inclusive à l’Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique. Ses domaines d’expertise, axés sur les systèmes d’innovation, comprennent la gestion de la recherche, le transfert de technologie, la politique scientifique, technologique et de l’innovation, ainsi que l’entrepreneuriat.
Prof. Schillo est titulaire d’une maîtrise en gestion en ingénierie (Diplom in Wirtschaftsingenieurwesen) de l’Université de Karlsruhe, en Allemagne, et d’un doctorat en innovation et entrepreneuriat de l’Université de Kiel, en Allemagne. Elle a travaillé pour le Conseil national de recherches Canada, l’Agence canadienne d’inspection des aliments, le Conference Board du Canada et a fondé une société de conseil avant de rejoindre l’École de gestion Telfer en tant que professeure d’innovation et d’entrepreneuriat.
Les travaux récents de Mme Schillo portent sur les défis sociétaux liés à l’innovation et à l’entrepreneuriat par le biais de bourses académiques inclusives et engagées. Elle est cofondatrice de plusieurs initiatives, dont MiXR, une plateforme numérique par et pour le secteur de l’alimentation et des boissons, le National Indigenous Women Entrepreneurs’ Ecosystem et le Carrefour d’innovation inclusive, y compris ses activités sur le changement climatique.