Sandra Phillips

Sandra Phillips

Présidente-directrice générale et fondatrice, movmi (Vancouver, C.-B.)

Sandra Phillips est présidente-directrice générale et fondatrice de movmi, une agence-boutique primée spécialisée dans l’architecture des services de mobilité partagée. De la planification à la réalisation, movmi imagine et met en œuvre toute une gamme de services de mobilité collective, tels que l’autopartage ou le partage de scooters électriques.

Avec movmi, Sandra Phillips a transformé sa vision en réalité. À titre d’architecte de la mobilité partagée, elle dirige l’ensemble des services et des stratégies de mise en marché de l’entreprise. Avant de fonder movmi, elle a occupé divers postes de cadre supérieure et de direction, notamment chez Daimler, BCAA et BMW, et elle a lancé des initiatives de mobilité partagée dans plus de 10 villes dans le monde.

Véritable figure de proue de son domaine, elle est une conférencière émérite des TED Talks. Elle a été nommée Femme d’influence en 2017 et en 2018 par la Banque RBC et contribue régulièrement à diverses publications sur la mobilité.

Sandra Phillips est titulaire d’une accréditation professionnelle en gestion de projet, d’une maîtrise ès arts en linguistique informatique de l’Université de Zurich et d’une maîtrise en administration des affaires de la société TrustForte, de New York.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Concevoir l’avenir de l’automobile au Canada (Mars 2021)