1 mai 2020
Rory Degenhardt est chef du groupe de recherche en sciences des grandes cultures (IFS) à Corteva Agriscience. Il est membre de l’équipe de direction canadienne et de l’équipe de direction en IFS pour l’Amérique du Nord. M. Degenhardt et son équipe de recherche sont chargés d’analyser et de mettre au point de nouvelles technologies liées à la protection et à la caractérisation des traits des grandes cultures pour répondre aux besoins en constante évolution des agriculteurs et des consommateurs canadiens.
Il a grandi sur une ferme mixte céréalière et d’exploitation bovine dans le centre-est de l’Alberta et cultive depuis toujours une passion pour la science et l’agriculture. M. Degenhardt est titulaire d’un baccalauréat en sciences biologiques et d’une maîtrise en sciences végétales de l’Université de l’Alberta et d’un doctorat en biologie moléculaire végétale de l’Université de la Saskatchewan. Il s’est joint à Corteva Agriscience en 2008 comme scientifique de terrain et a subséquemment travaillé comme chef d’un projet de recherche sur les herbicides pour cultures céréalières mené au Canada et en Amérique du Nord avant d’assumer son poste actuel.
M. Degenhardt a publié plus de 10 manuscrits évalués par des comités de lecture dans diverses revues canadiennes et étrangères et est l’auteur de huit brevets d’invention. Il est l’auteur ou coauteur de plus de 60 exposés ou affiches présentés à des conférences scientifiques nationales et internationales. Rory Degenhardt est un membre actif de la Société canadienne de malherbologie et a eu l’honneur d’être nommé Membre éminent de l’industrie par la société en 2018.