Robert L. Brooks

Robert L. Brooks

Ancien vice-président du conseil d’administration de la banque de Nouvelle-Écosse (Oakville, Ont.)

25 mai 2009

M. Robert Brooks is vice-président du conseil d’administration de la Banque de Nouvelle-Écosse. Il a rejoint la banque en 1968 et a occupé divers postes de haut rang dans le domaine de la finance, de la gestion bancaire des investissements, de la gestion des risques et des opérations. Il est responsable, à l’heure actuelle, de la fonction de trésorerie du groupe de sociétés de la banque, ainsi que des services bancaires en ligne et de la gestion de trésorerie, de l’assurance et des activités de fusionnement et d’acquisition de sociétés.

M. Brooks est directeur de plusieurs des sociétés filiales et auxiliaires de la banque, dont Scotiabank Inc., Scotia Capital Inc., Scotia Merchant Capital Corporation, Scotia Securities Inc., Bank of Nova Scotia (Asia) Limited, et Maple Trust Company.

M. Brooks détient un baccalauréat ès sciences de l’Université du Manitoba et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de l’ouest de l’Ontario. Il est membre du FEI (Financial Executives Institute) et ancien président du ECC (Empire Club of Canada).

M. Brooks a également siégé au conseil d’administration de la Fondation des maladies du cœur de l’Ontario de 1993 à 2001 et présidé ce conseil d’administration de 1999 à 2000. Il a siégé au conseil d’administration de la Fondation des maladies du cœur du Canada de 1998 et il est à l’heure actuelle président de ce conseil d’administration.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Meilleure recherche = Meilleur management (mai 2009)