Richard Isnor

Richard Isnor

Vice-président associé, recherche et études supérieures, Université St. Francis Xavier (Antigonish, N.-É.)

25 mai 2021

M. Richard Isnor est le vice-président associé, recherche et études supérieures, de l’Université St. Francis Xavier (StFX). Avant de se joindre à la StFX, il était gestionnaire du bureau régional de l’Atlantique du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), basé à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Auparavant, M. Isnor était directeur de la politique et de la science de l’innovation au Centre de recherches pour le développement international (IDRC), à Ottawa. Il a également travaillé pendant trois ans au Conseil national de recherches Canada (CNRC), où il a géré les initiatives de recherche en biotechnologie et en génomique et technologies de la santé.

M. Isnor est titulaire d’un doctorat en études des politiques scientifiques et technologiques de l’Université du Sussex, au Royaume-Uni, d’une maîtrise en études environnementales de l’Université Dalhousie et d’un baccalauréat ès sciences (avec distinction) en biochimie de l’Université Mount Allison. Il s’intéresse principalement à la politique scientifique et à l’administration publique de la recherche. Il a occupé des postes administratifs liés à la politique scientifique et technologique ou à la recherche pour Environnement Canada, Ressources naturelles Canada, le Bureau du Conseil privé ainsi que l’Institut de recherche du Nunavut.


Rôle : Membre de comité d’experts; Membre de comité d’experts
Rapport : Pratiques en matière d’équité, de diversité et d’inclusion dans le système de recherche postsecondaire ; L’IA pour la science et le génie