Randall Morck

Randall Morck

Membre de la prestigieuse Chaire en finance Stephen A. Jarislowsky et professeur à l’Université de l’Alberta (Edmonton, Alb.)

25 mai 2009

M. Randall Morck est Chaire Stephen A. Jarislowsky sur la finance et professeur d’université de l’Université de l’Alberta.

Il a fini ses études avec très grande distinction à Yale en 1979 et obtenu un doctorat à Harvard en 1986, où il retourne périodiquement en tant que professeur invité. Il est associé de recherche au NBER (National Bureau of Economic Research) à Cambridge, au Massachusetts, et associé principal de recherche au Labor and Worklife Program de l’école de droit d’Harvard.

M. Morck a publié plus de 70 articles sur la gestion des entreprises, sur la propriété dans le monde des affaires, sur les finances des entreprises et sur l’économie politique dans des revues savantes comme l’American Economic Review, le Journal of Finance et le Journal of Financial Economics. Il a également publié des articles d’opinion dans le Edmonton Journal, le Financial Times de Londres, le Globe and Mail et le National Post. Ses travaux de recherche incluent certaines des toutes premières enquêtes
systématiques sur la gestion des entreprises. Il a été conseiller pour les gouvernements canadien et américain, la Banque mondiale et le Fonds monétaire international sur la gestion des entreprises et d’autres questions économiques.

En 2006, M. Morck s’est vu décerner la plus grande distinction qui peut être décernée à un membre de la faculté de l’Université de l’Alberta, à savoir le titre de professeur d’université. Il a obtenu de nombreux autres prix pour son enseignement et ses travaux de recherche.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Meilleure recherche = Meilleur management (mai 2009)