Philip Mai

Philip Mai

Codirecteur, Laboratoire des médias sociaux, École de gestion Ted Rogers, Université métropolitaine de Toronto (Toronto, Ont.)

22 juin 2021

Philip Mai est codirecteur et chercheur principal du laboratoire des médias sociaux de l’École de gestion Ted Rogers de l’Université métropolitaine de Toronto. Il est également cofondateur de l’International Conference on Social Media and Society.

Dans le cadre de son travail au laboratoire sur les médias sociaux, il se concentre sur les politiques technologiques, la mobilisation des connaissances de recherche, la diffusion de l’information, les partenariats d’affaires et de recherche ainsi que les applications pratiques des analyses des médias sociaux. Son objectif est de connecter les gens, les connaissances et les idées. Il travaille actuellement sur un projet financé par les IRSC et l’OMS visant à étudier la propagation de la mésinformation sur la COVID-19 et à lutter contre celle-ci.

Philip a obtenu un doctorat en droit international, une maîtrise ès arts en relations internationales ainsi qu’un baccalauréat ès sciences en gestion des affaires de l’Université de Syracuse. Il possède plus de 20 ans d’expérience en recherche, en communications, en marketing et en gestion des affaires en milieu universitaire, dans le domaine de la technologie de pointe ainsi qu’en politique. Avant de se joindre à Ryerson, il était gestionnaire de projets et des communications au Norman Newman Centre for Entrepreneurship de l’Université Dalhousie et gestionnaire de la recherche et des communications au laboratoire des médias sociaux de l’Université Dalhousie.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Lignes de faille (2023)