Peter W.B. Phillips

Peter W.B. Phillips

Professeur distingué, Johnson Shoyama Graduate School of Public Policy, Université de la Saskatchewan (Saskatoon, Sask.)

1 mai 2020

Peter W.B. Phillips est professeur distingué à la Johnson Shoyama Graduate School of Public Policy et directeur fondateur du Centre for the Study of Science and Innovation Policy de l’Université de la Saskatchewan. Auparavant, il a été titulaire de la chaire de recherche Van Vliet à l’Université de la Saskatchewan, a créé et obtenu une Chaire de recherche du CRSNG et du CRSH en gestion des changements technologiques, a été membre fondateur et directeur du Virtual College of Biotechnology et a été directeur fondateur de la Graduate School of Public Policy à l’Université de la Saskatchewan.

M. Phillips a obtenu une maîtrise en sciences économiques et un doctorat en économie politique internationale à la London School of Economics (LSE). Il a travaillé pendant 13 ans comme économiste professionnel et conseiller principal en politiques au sein de l’industrie et du gouvernement canadiens. Il a été professeur ou chercheur invité à la LSE, à l’Université d’Édimbourg, à l’OCDE, à l’Institut universitaire européen, à l’Université d’Australie occidentale, à la Chatham House et à l’Université de technologie de Sydney.

Il a été membre fondateur du Comité consultatif canadien de la biotechnologie et membre du conseil d’administration de l’Institut canadien des politiques agroalimentaires et des sociétés Pharmalytics et Ag West Bio.

Peter W.B. Phillips a obtenu plus de 16 subventions évaluées par les pairs valant en tout plus de 250 millions de dollars, a écrit ou publié 15 livres et a écrit plus de 70 chapitres de livres et plus de 75 articles de revues. Il a effectué des recherches et produit de nombreux écrits sur la gouvernance internationale des nouvelles technologies, en particulier des technologies agricoles.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Cultiver la diversité (janvier 2022)