PH

Peter Harrison

Titulaire de la bourse Skelton-Clark à l’Université Queen’s (Kingston, Ont.)

5 novembre 2008

Peter Harrison était auparavant sous-ministre (secrétaire permanent) de Pêches et Océans Canada; Sous-ministre de Ressources naturelles Canada; le sous-ministre fondateur du Réseau du leadership et sous-ministre délégué de Développement des ressources humaines Canada. Il a travaillé au niveau des sous-ministres adjoints au ministère des Finances, au Bureau du Conseil privé (Cabinet), au ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien, au Centre canadien de gestion, et à Revenu Canada.

Avant de se joindre à la fonction publique en 1981, M. Harrison était professeur agrégé au Département de géographie et d’aménagement du territoire de l’Université d’Ottawa. Il est titulaire d’un BA Hon. (1ère cl.) De la London School of Economics and Political Science, titulaire d’une maîtrise de l’Université de Victoria et d’un doctorat de l’Université de Washington. M. Harrison a pour mandat de promouvoir la ratification par le Canada du droit de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer (novembre 2003), de promouvoir et d’élaborer le Plan d’action pour les océans décrit dans le discours du Trône et de proposer des options concernant.

Les efforts du Canada dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’innovation et de la commercialisation des océans. Les recherches, les écrits et les conférences de M. Harrison portent sur la gestion des océans et des zones côtières, avec un accent particulier sur l’Arctique. Il participe activement à la promotion de la participation et de l’appui du gouvernement du Canada à la prochaine Année polaire internationale (API) 2007-2008.

M. Harrison est membre et gouverneur de la Société géographique canadienne royale et membre de la Société géographique royale.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Vision pour l’Initiative canadienne de recherche dans l’Arctique – Évaluation des possibilités (novembre 2008)