Penny Ericson

Penny Ericson

Doyenne et professeure émérite de la faculté de sciences infirmières à l’Université du Nouveau-Brunswick (Saint John, N.-B)

19 décembre 2007

Penny Ericson est doyenne émérite des sciences infirmières et professeure émérite de la faculté de sciences infirmières à l’Université du Nouveau-Brunswick.

Au cours de ses 24 années de carrière en tant qu’infirmière, Mme Ericson s’est concentrée sur les domaines de l’éducation, de l’administration et de la santé des femmes, avec un accent particulier sur les soins infirmiers pour personnes âgées et les problèmes de mauvais traitements.

Mme Ericson est bien connue et respectée partout au Canada, tant dans le milieu professionnel que dans le milieu universitaire. Elle a occupé des postes de direction dans des associations professionnelles nationales et a des états de service impressionnants dans la province, dans sa région et au sein de l’Université du Nouveau-Brunswick.

La faculté des sciences infirmières de l’Université du Nouveau-Brunswick est devenue, sous sa direction, un modèle pour le reste du Canada dans la façon dont elle a géré la décision prise en 1989 par l’Association des infirmières du Nouveau-Brunswick d’exiger au minimum un baccalauréat pour pouvoir pratiquer la profession d’infirmière. Elle a également supervisé la mise en place d’un programme de maîtrise en sciences infirmières et l’introduction de programmes d’échanges internationaux pour les professeurs et les étudiants.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : La transmission du virus de la grippe et la contribution de l’équipement de protection respiratoire individuelle – Évaluation des données disponibles (decembre 2007)