Paul Yachnin

Paul Yachnin

Professeur titulaire de la Chaire d’études shakespeariennes Tomlinson, Département d’études anglaises, Université McGill; directeur de TRaCE McGill (Montréal, Qc)

Paul Yachnin est professeur titulaire de la chaire d’études shakespeariennes Tomlinson à l’Université McGill. Il est directeur du projet international Early Modern Conversions. Auparavant, il a dirigé le projet Making Publics (2005 à 2010). En 2009-2010, il a été président de la Shakespeare Association of America. Il a publié de nombreux écrits, dont les livres Stage-Wrights et The Culture of Playgoing in Early Modern England (en collaboration avec Anthony Dawson), des rééditions de Richard II et de The Tempest et des ouvrages édités, tels que Making Publics in Early Modern Europe et Forms of Association. Bronwen Wilson et lui sont corédacteurs d’une nouvelle série pluriannuelle de volumes publiée par la maison Edinburgh University Press — Conversions: Religions, Cultures, and Transformations in Early Modern Europe and its Worlds. Au cours des sept dernières années, il a aussi traité les sujets des pratiques et des politiques publiques liées aux études supérieures. Il a été l’auteur principal du White Paper on the Future of the PhD in the Humanities (Livre blanc sur l’avenir du doctorat en sciences humaines) et a publié sur le doctorat dans Policy Options (avec Leigh Yetter), University Affairs et d’autres revues. Il a dirigé le projet Transformer les études supérieures pour l’avenir du Canada, auquel ont collaboré 26 universités pour trouver des façons d’améliorer les doctorats. Il a dirigé les projets TRaCE et TRaCE 2.0, qui ont permis de suivre les parcours professionnels de 4 000 titulaires de doctorat de 24 universités canadiennes et de raconter le cheminement de 400 d’entre eux. En compagnie de Bianca Brigidi, il dirige TRaCE McGill (2018 à 2021), qui vise à suivre les parcours professionnels de titulaires de doctorat de toutes les facultés de l’Université McGill.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Formés pour réussir (janvier 2021)