Paul Muldoon

Paul Muldoon

Avocat en environnement et chargé de cours, Centre pour l’environnement, Université de Toronto (Toronto, Ont.)

11 mai 2009

Paul Muldoon est vice-président du Tribunal de l’environnement, dont le principal rôle est de juger les demandes et les appels faits dans le cadre de divers règlements concernant l’environnement et la planification.

M. Muldoon a rempli les fonctions de directeur administratif et d’avocat-conseil à l’Association canadienne du droit de l’environnement (ACDE). Il a été membre du Conseil consultatif scientifique de la Commission mixte internationale. Il a participé à l’étude et à la mise en œuvre de la loi sur la protection de l’environnement du Canada. Il a été membre du groupe de travail sur la charte canadienne des droits environnementaux et du groupe consultatif national du CCME pour l’Accord sur l’harmonisation environnementale.

M. Muldoon est l’auteur d’articles et de livres sur plusieurs sujets, y compris les droits environnementaux, la pollution toxique des eaux, la biotechnologie et le droit international de l’environnement. Il continue d’enseigner des cours se rapportant au droit de l’environnement à l’Université de Toronto et à l’Université York.

M. Muldoon détient une maîtrise ès arts de l’Université McMaster et une maîtrise de droit de l’Université McGill. Il a obtenu son diplôme de premier cycle en droit à l’Université d’Ottawa et un baccalauréat ès arts avec spécialisation à l’Université Wilfried Laurier.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : La gestion durable des eaux souterraines au Canada (mai 2009)