Paul Beaudry

Paul Beaudry, MSRC

Professeur de sciences économiques et titulaire de la chaire de recherche du Canada en macroéconomie, Université de la Colombie-Britannique (Vancouver, C.-B.)

30 avril 2015

Paul Beaudry est professeur et titulaire de la chaire de recherche du Canada en macroéconomie à l’Université de la Colombie-Britannique. Il a occupé des postes réguliers de professeur à l’Université de Montréal, à l’Université de Boston et à l’Université d’Oxford. Il a également été professeur invité au MIT, à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à l’Université de Toulouse.

Le professeur Beaudry est l’auteur de nombreuses publications dans les domaines de la macroéconomie, de l’économie du travail, de la politique monétaire, des changements techniques et de la croissance. Il présente souvent des communications à des congrès nationaux et internationaux. Il est boursier de la Banque du Canada, membre de la Société royale du Canada, et chercheur associé au Bureau national de la recherche en sciences économiques des États-Unis.

Les publications les plus récentes de M. Beaudry portent sur les fluctuations de la répartition des revenus et des cycles économiques. Il aborde dans ses recherches actuelles la création d’emplois, l’expansion alimentée par la dette, de même que la crise financière.

Paul Beaudry a obtenu un B.A. à l’Université Laval (1983), une maîtrise en sciences économiques à l’Université de la Colombie-Britannique (1984), et un doctorat en sciences économiques à l’Université de Princeton (1989).


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Assemblage requis : Compétences en STGM et productivité économique du Canada (avril 2015)