Michael Ter-Mikaelian

Michael Ter-Mikaelian

Chercheur scientifique, Institut de recherche forestière de l’Ontario , ministère des Richesses naturelles et des Forêts de l’Ontario (Sault Ste. Marie, Ont.)

24 juin 2021

Michael Ter-Mikaelian est chercheur scientifique à l’Institut de recherche forestière de l’Ontario du ministère des Richesses naturelles et des Forêts de l’Ontario. M. Ter-Mikaelian a obtenu son diplôme du Moscow Institute of Electronic Machine Building à Moscou, en Russie, en 1979. En 1990, il a obtenu un doctorat en protection de l’environnement et en gestion des ressources naturelles à l’Institute of Global Climate and Ecology à Moscou, en Russie.

En 1992, Michael Ter-Mikaelian s’est joint à l’Institut de recherche forestière de l’Ontario afin de participer au Programme de nouvelle gestion de la végétation. Depuis, il fournit un appui en matière de modélisation dans le cadre de divers projets sur l’accroissement forestier en fonction d’une étendue d’échelles spatiales et temporelles. Depuis 2003, Michael Ter-Mikaelian fait partie du programme de modélisation du bilan du carbone dans les forêts à grande échelle de l’Ontario. L’objectif du programme est d’évaluer et de prévoir les stocks de carbone dans les forêts de l’Ontario et les produits de bois récoltés, en plus d’évaluer les effets de la gestion forestière sur les émissions et les absorptions de gaz à effet de serre.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Solutions climatiques basées sur la nature (2022)