Meredith Lilly

Meredith Lilly

Professeure agrégée et titulaire de la chaire Simon Reisman en politique commerciale, École des affaires internationales Norman Paterson, Université Carleton (Ottawa, Ont.)

25 mai 2022

Meredith Lilly est professeure agrégée à l’Université Carleton où elle est titulaire de la chaire Simon Reisman en politique commerciale à l’École des affaires internationales Norman Paterson. Elle est également directrice associée du programme de maîtrise en affaires internationales.

Chercheuse primée à l’échelle nationale, Mme Lilly possède une vaste expérience en élaboration de politiques publiques et dans les processus de prise de décisions du pouvoir exécutif. Auparavant, elle a été conseillère en affaires étrangères et commerce international auprès du premier ministre canadien Stephen Harper et a supervisé, au sein du cabinet du premier ministre, la conclusion des négociations de libre-échange du Canada avec l’Union européenne, la Corée du Sud et le Partenariat transpacifique, entre autres dossiers. Ses recherches actuelles portent sur les relations commerciales nord-américaines, la stratégie de diversification des échanges commerciaux du Canada et les sanctions économiques. Elle est membre du comité consultatif sur le commerce international du sous-ministre, membre du conseil consultatif de l’Institut canadien des affaires mondiales et déléguée canadienne au Forum nord-américain. Elle rencontre régulièrement des représentants de gouvernements étrangers et nationaux et est souvent commentatrice de la stratégie commerciale du Canada dans les médias.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Les occasions de partenariats scientifiques et technologiques internationaux