19 décembre 2007
Lisa Brosseau est professeure agrégée au département des sciences de la santé environnementale de l’École de la santé publique à l’Université du Minnesota.
Elle détient un baccalauréat ès arts en sciences environnementales de Wellesley College, ainsi qu’une maîtrise ès sciences et un doctorat ès sciences de l’écosalubrité de l’Université Harvard.
Lisa Brosseau siège à l’heure actuelle au comité de rédaction du Journal of Occupational and Environmental Hygiene et fait partie du comité de lecture de nombreuses autres revues sur la santé et la sécurité au travail. Elle a été membre du comité sur les valeurs limites pour les substances chimiques de l’ACGIH (1995–2006) et a également été présidente de ce comité (1998–2004). Elle a participé au travail de comités de l’IM (Institute of Medecine) et des NAS (National Academies of Sciences) dans le domaine de la protection des voies respiratoires et des personnes.
Mme Brosseau a fait des recherches et publié des travaux dans le domaine de la protection respiratoire, de l’exposition aux aérosols et des interventions en matière de santé et de sécurité dans les petites entreprises. Elle a reçu le prix Alice Hamilton de l’AIHA (American Industrial Hygiene Association) en 2006 et le prix du mérite de l’ACGIH en 2007.