Kevin Quigley

Kevin Quigley

Professeur, École d’administration publique; directeur érudit, MacEachen Institute for Public Policy and Governance, Université Dalhousie (Halifax, N.-É.)

7 mai 2020

Kevin Quigley est directeur érudit du MacEachen Institute of Public Policy and Governance et professeur à l’École d’administration publique de la Faculté de gestion de l’Université Dalhousie. C’est un spécialiste en gestion de risques et en gestion de crises, en gestion stratégique et en protection des infrastructures essentielles dans le secteur public.

Le professeur Quigley a mis sur pied l’initiative Protection des infrastructures essentielles (CIP) à l’Université Dalhousie, une équipe de chercheurs interdisciplinaires qui a pour but d’améliorer la collaboration entre les multiples intervenants sur les questions liées à la gestion des infrastructures essentielles au Canada.

Kevin Quigley a collaboré à des projets de recherche et d’innovation avec divers organismes du secteur public comme Sécurité publique Canada, Recherche et développement pour la défense Canada, l’École de la fonction publique du Canada, Sécurité publique Nouveau-Brunswick, Nova Scotia Public Service Commission, Affaires mondiales Canada, le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et l’Association canadienne des eaux potables et usées. Il a contribué à maints travaux de recherche nationaux et internationaux qui ont recueilli plus de 5 millions de dollars pour la recherche sur les infrastructures essentielles.

Le professeur Quigley a été haut fonctionnaire au Bureau du Conseil des ministres du gouvernement de l’Ontario et a enseigné l’analyse politique aux fonctionnaires occupant des postes variés partout au pays.

Kevin Quigley possède une maîtrise de la London School of Economics and Political Science et un doctorat de l’Université Queen’s, à Belfast. Ses recherches ont été financées par le Conseil de recherches en sciences humaines; l’Economic and Social Research Council; le Centre des sciences pour la sécurité; Recherche et développement pour la défense Canada et le Marine Environmental Observation Prediction and Response Network. Il a publié deux livres acclamés par la critique sur les infrastructures essentielles, dont son plus récent Too Critical to Fail : How Canada Manages Threats to Critical Infrastructure (rédigé en collaboration avec Ben Bisset et Bryan Mills). Cet ouvrage a été en lice pour le prix Donner 2018 pour le meilleur livre de politique publique écrit par un Canadien.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : La résilience aux catastrophes naturelles