Kevin Outterson

Kevin Outterson

Professeur de droit titulaire de la chaire de recherche Austin B. Fletcher, Université de Boston; directeur général et chercheur principal, CARB-X (Boston, Massachusetts)

31 mai 2022

Kevin Outterson enseigne le droit des soins de santé à l’Université de Boston, où il codirige le Programme du droit de la santé. Il est le directeur général fondateur et chercheur principal de CARB-X, un partenariat public-privé international de 480 millions de dollars visant à accélérer l’innovation antibactérienne à l’échelle mondiale. Les principaux partenaires du CARB-X sont le gouvernement américain (BARDA et NIAID), le Wellcome Trust, le ministère fédéral allemand de l’éducation et de la recherche (BMBF), le gouvernement britannique (GAMRIF) et la Fondation Bill & Melinda Gates.

Les travaux de recherche du professeur Outterson portent sur le droit et l’économie de la résistance aux antimicrobiens. Il a été l’auteur principal de nombreux rapports de recherche importants sur l’innovation en matière d’antibiotiques, notamment pour Chatham House, ERG, DRIVE-AB et la Lancet Commission. Le professeur Outterson a reçu le Prix du leadership 2015 de l’Alliance pour l’utilisation prudente des antibiotiques pour ses travaux de recherche et de plaidoyer. Il a témoigné devant le Congrès, des groupes de travail parlementaires, l’Organisation mondiale de la santé et des législatures d’État. Depuis août 2016, il dirige CARB-X, le plus grand et le plus novateur accélérateur antibiotique au monde.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Vaincre la résistance (2023)