28 août 2013
Kelly Cantwell est directrice principale de la stratégie et de la planification de l’entreprise chez Emera. À ce titre, Mme Cantwell est responsable de l’élaboration de la stratégie générale et de l’élaboration de la stratégie pour la division Terre-Neuve et Labrador d’Emera. Les négociations commerciales constituent une partie importante de des tâches reliées à sa fonction.
Avant d’occuper son poste actuel, Mme Cantwell était directrice des énergies renouvelables chez Nova Scotia Power Inc. Elle était alors chargée d’accroître de manière importante la contribution des énergies renouvelables au réseau. En particulier, Mme Cantwell a joué un rôle de premier plan dans les négociations et l’approbation entourant un projet visant à fournir au réseau 60 MW d’électricité produite à partir de la cogénération avec la biomasse. Mme Cantwell a été membre du conseil d’administration du centre Fundy de recherche en énergie océanique (Fundy Ocean Research Centre for Energy).
Après être entrée en fonction au service d’Emera en 1999, elle a occupé plusieurs postes, dont ceux de responsable de l’information commerciale, responsable des affaires réglementaires et responsable de la planification de la production. Avant de se joindre à l’équipe de Nova Scotia Power, Mme Cantwell a travaillé au sein de CentralPower Ltd, une entreprise d’électricité de la Nouvelle-Zélande, ainsi que pour British Gas plc. à Édimbourg, en Écosse.
Mme Cantwell a obtenu son baccalauréat ès arts (avec spécialisation) de l’Université St. Francis Xavier en 1992 et une maîtrise en administration des affaires de l’Université St. Mary en 2003.