Kei Koizumi

Kei Koizumi

Conseiller indépendant en politiques scientifiques (Washington, D.C. et Shanghai, Chine)

19 juin 2020

Kei Koizumi est conseiller indépendant en politiques scientifiques. Il a récemment occupé le poste de conseiller principal en politiques scientifiques à l’Association américaine pour l’avancement des sciences (AAAS). Avant cela, il a été directeur adjoint du Programme fédéral de recherche et de développement américain et principal conseiller du directeur du Conseil national des sciences et de la technologie du Bureau de la politique scientifique et technologique (OSTP) de la Maison-Blanche. Avant de travailler à l’OSTP, il a exercé les fonctions de directeur du budget et du programme de politiques de R&D à l’AAAS.

M. Koizumi a obtenu sa maîtrise au Center for International Science and Technology Policy de l’Université George Washington, où il était professeur. Il a travaillé à l’élaboration des politiques de financement de la recherche du gouvernement américain et d’avis scientifiques aux responsables des politiques, notamment au sein de groupes d’experts chargés des rapports de l’Académie nationale des sciences des États-Unis.

M. Koizumi est membre de l’AAAS. En 2017, il a présenté la conférence Bromley sur les politiques en matière de sciences et de technologies à l’Université d’Ottawa lors de l’événement commémoratif Bromley.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Dynamiser la découverte (mai 2021)