Kathryn Hyland

Kathryn Hyland

Vice-présidente principale, Gestion des risques, Swiss Re (Toronto, Ont.)

7 mai 2020

Kathryn Hyland a commencé à travailler chez Swiss Reinsurance Company ltée en 2008 comme vice-présidente principale de la gestion des risques. À ce titre, elle est responsable de la gestion des risques pour la vie et la santé de la région des Amériques. Dans le cadre de ses fonctions, elle s’aligne de près sur l’organisation de l’entreprise afin de comprendre parfaitement le contexte du risque et assure la coordination, en étroite collaboration avec ses associés de la gestion des risques qui sont responsables d’autres secteurs d’activité ou d’autres régions. Mme Hyland est chef de la gestion des risques pour les réassureurs Swiss Re Life & Health America et Swiss Re U.S. Life & Health.

Kathryn Hyland est aussi conseillère en chef de recherche pour les opérations de Swiss Re au Canada, ce qui incluent les assurances de personnes et de dommages souscrites au Canada et aux Caraïbes à la succursale de Swiss Re de même que les assurances de dommages souscrites à la succursale canadienne de Westport Insurance Corporation. Avant de commencer à travailler chez Swiss Re, Mme Hyland était gestionnaire dans le domaine de l’assurance directe et de la réassurance au Canada, aux Bermudes et aux États-Unis. Elle a également conseillé diverses sociétés clientes en matière d’assurance et d’investissement.

Mme Hyland a un baccalauréat en mathématiques spécialisé en actuariat et une maîtrise en mathématiques spécialisée en statistique appliquée de l’Université de Waterloo. Elle possède le titre de Fellow de l’Institut canadien des actuaires et de la Society of Actuaries. Elle est également membre de l’American Academy of Actuaries et analyste agréée des risques d’entreprise (CERA). Kathryn Hyland détient aussi le titre d’analyste financière agréée.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : La résilience aux catastrophes naturelles