Kate Congreves

Kate Congreves

Professeure adjointe, College of Agriculture and Bioresources, Université de la Saskatchewan (Saskatoon, Sask.)

1 mai 2020

Kate Congreves est professeure adjointe au Département des sciences végétales de l’Université de la Saskatchewan. Avant d’occuper ce poste, elle a été boursière postdoctorale à l’Université de Guelph et à Agriculture et Agroalimentaire Canada. Mme Congreves est titulaire d’un doctorat en sciences des ressources terrestres de l’Université de Guelph ainsi que d’un baccalauréat ès sciences et d’un baccalauréat en éducation de l’Université Queen’s.

Ses recherches concernent l’agronomie environnementale, et plus particulièrement le cycle nutritif, la santé du sol et les émissions de gaz à effet de serre des agroécosystèmes. L’objectif de son programme de recherche est de mieux comprendre les mécanismes qui régissent la transformation du carbone et des nutriments et leurs implications pour les services écosystémiques fournis par les sols dans les systèmes de culture.

Kate Congreves est rédactrice adjointe au Journal of Environmental Quality et a précédemment occupé ce poste au Canadian Journal of Plant Science. En 2015, elle a été nommée Examinatrice exceptionnelle par le Canadian Journal of Soil Science et l’Ontario Agricultural College, à l’Université de Guelph, lui a décerné une bourse postdoctorale Webster.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Les risques pour la santé des végétaux