Karen Bartlett

Karen Bartlett

Professeure agrégée de l’École d’hygiène environnementale à l’Université de la Colombie-Britannique (Vancouver, C.-B.

19 décembre 2007

Karen H. Bartlett est professeure agrégée à l’École d’hygiène professionnelle et environnementale à l’Université de la Colombie-Britannique.

Dans ses recherches en microbiologie, elle s’intéresse à l’exposition aux bioaérosols dans le lieu de travail et dans la communauté. Ses projets de recherche actuels portent sur la définition de la niche écologique de Cryptococcus gattii, le nouvel organisme responsable de la cryptococcose dans l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique, sur l’exposition des travailleurs aux bioaérosols dans les installations de compostage et la lutte contre les bioaérosols dans ces installations, sur l’exposition aux antigènes et les symptômes respiratoires chez les occupants des logements pour les Premières nations, sur l’évaluation de la qualité de l’air à l’intérieur des immeubles de bureaux durables (immeubles dits « verts »), sur l’efficacité de la filtration lente sur sable pour les unités individuelles de purification de l’eau au Nicaragua et sur la contribution des biofilms à l’accumulation de pathogènes dans les sources d’eau pour l’agriculture.

Mme Bartlett détient une maîtrise ès sciences en hygiène du travail et un doctorat en études interdisciplinaires de l’Université de la Colombie-Britannique. Elle a fait ses études postdoctorales en étude de la toxicité par inhalation à l’Université de l’Iowa. Elle est la coauteure d’un rapport subventionné par la Fondation Change intitulé Protecting the Faces of Healthcare Workers, qui porte sur la protection respiratoire suite à l’épidémie de SRAS en Ontario.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : La transmission du virus de la grippe et la contribution de l’équipement de protection respiratoire individuelle – Évaluation des données disponibles (decembre 2007)