Joanna Sterling

Joanna Sterling

Chercheuse universitaire postdoctorale, École d’affaires publiques et internationales Woodrow Wilson, Département de psychologie, Université Princeton (Princeton, NJ)

22 juin 2021

Joanna Sterling est directrice de la recherche au sein de l’équipe d’intégrité centrale de Facebook. Avec l’aide de son équipe, elle cherche à protéger les gens et les collectivités des expériences préjudiciables sur Facebook. Pour ce faire, son équipe crée des expériences de soutien pour les gens qui utilisent les produits de Facebook, crée des systèmes de détection via les technologie d’IA permettant de déceler le contenu malveillant et développe des systèmes d’évaluation humaine pour les milliers d’agents des opérations communautaires qui veillent à la sécurité des utilisateurs de Facebook. Auparavant, Mme Sterling a travaillé comme chercheuse à méthodes mixtes se spécialisant dans des sujets liés à la mésinformation et aux façons d’en limiter la propagation.

Avant d’intégrer les bureaux de Facebook, Joanna Sterling a été chercheuse postdoctorale à l’École des affaires publiques et internationales de l’Université Princeton Ses recherches postdoctorales étaient axées sur l’idéologie et la polarisation politiques. Elle a obtenu un doctorat en psychologie sociale de l’Université de New York ainsi qu’un baccalauréat de philosophie en psychologie et en études internationales et régionales de l’Université de Pittsburgh. Ses recherches doctorales étudiaient la façon dont les différences cognitives et motivationnelles sous-jacentes entre les libéraux et les conservateurs se manifestent dans le langage.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Lignes de faille (2023)