Jason Sutherland

Jason Sutherland

Professeur, Faculté de médecine, Université de la Colombie-Britannique; chef de programme, Services et résultats de santé, Centre for Health Evaluation and Outcome Sciences (Vancouver, C.-B.)

11 août 2022

Jason M. Sutherland est professeur à la School of Population and Public Health du Centre for Health Services and Policy Research (CHSPR) de la Faculté de médecine de l’Université de la Colombie-Britannique. Il est boursier de la Fondation Michael Smith pour la recherche en santé, chef du programme Services et résultats de santé au Centre for Health Evaluation and Outcome Sciences et a été boursier Harkness du Canada afin d’améliorer la pratique clinique et les politiques de santé.

M. Sutherland étudie les politiques de financement, les méthodes d’amélioration dans l’ensemble du continuum des soins et les variations des systèmes de santé en matière d’efficience, d’efficacité et de qualité des soins. Il dirige des recherches évaluant la politique de financement des systèmes de santé et les résultats des patients après une intervention chirurgicale. Il a conseillé les gouvernements sur la politique de financement des soins de santé dans les provinces canadiennes de la Colombie-Britannique, de l’Alberta, de l’Ontario et du Québec.

M. Sutherland est rédacteur en chef de Healthcare Policy et rédacteur en chef adjoint de Health Policy. Ses projets de recherche récents comprennent l’étude des effets de la modification des incitations au financement des hôpitaux et l’étude des liens entre la politique de financement et les résultats de santé déclarés par les patients.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : L’échange de données sur la santé