Jaigris Hodson

Jaigris Hodson

Professeure agrégée et titulaire de la chaire de recherche du Canada en communications numériques d'intérêt publique, Collège des études interdisciplinaires, Université Royal Roads (Victoria, C.-B.)

22 juin 2021

Jaigris Hodson est titulaire de la chaire de recherche du Canada (de niveau 2) en communications numériques à des fins publiques. Ses recherches financées par le CRSH et les IRSC étudient les moyens de diminuer la désinformation à l’aide d’initiatives de communication numérique, en particulier celles visant le milieu de la recherche. C’est la raison pour laquelle elle travaille actuellement sur des sujets interdisciplinaires comme les interventions éducatives visant à lutter contre la désinformation liée à la COVID-19, le harcèlement en ligne de divers chercheurs, les discours fondés sur des théories de conspiration et les approches écologiques pour comprendre la désinformation dans un contexte moderne.

Jaigris Hodson a terminé son doctorat à l’Université de York en 2013. En tant que boursière pour l’élaboration de politiques scientifiques canadiennes (de 2018 à 2019), elle a collaboré avec l’équipe d’Environnement et Changement climatique Canada afin de comprendre la meilleure façon d’expliquer la science du changement climatique à la population canadienne.

Jaigris Hodson siège au Comité de rédaction de la revue académique Journal of Digital and Social Media Marketing. Elle a également occupé le poste de consultante en médias sociaux dans le secteur privé pour des organisations comme la Canadian Country Music Association et GCI Canada en plus d’être souvent invitée à donner des conférences traitant de sujets comme la communication numérique, les médias sociaux, la diversité et les bouleversements technologiques.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Les conséquences socio-économiques de la mésinformation en science et en santé