Jacqueline Littlewood

Jacqueline Littlewood

Directrice de la sécurité de la recherche, Université de l'Alberta (Edmonton, Alb.)

9 juillet 2024

Jacqueline Littlewood est directrice de la sécurité de la recherche à l’Université de l’Alberta, où elle dirige le Safeguarding Research Office depuis août 2023. Auparavant, Jacqueline a occupé divers postes d’analyste et de conseillère au sein du gouvernement du Canada au cours d’une carrière de 20 ans en tant que fonctionnaire.

Au sein de la Commission canadienne de sûreté nucléaire, Jacqueline était responsable des licences nucléaires et à double usage, des contrôles à l’exportation, de la contre-prolifération et de la non-prolifération. Au Service canadien du renseignement de sécurité, elle a contribué à l’élaboration de la politique et de la législation, à la conformité opérationnelle et à la mobilisation des parties prenantes.

Jacqueline est titulaire d’une maîtrise en affaires internationales de l’Université Carleton et d’un baccalauréat ès art de l’Université de Calgary. Avant de rejoindre la fonction publique, Jacqueline a travaillé comme chercheuse au Bonn International Centre for Conversion, à l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm et aux Nations unies à Genève.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Faire l’équilibre entre la sécurité de la recherche et la science ouverte face à la recherche à double usage préoccupante
Restez informé des dernières nouvelles de la CAC
S'inscrire à notre liste d'envoi