Heidi Tworek

Heidi Tworek

Professeure agrégée, École des politiques publiques et des affaires mondiales et Département d’histoire, Université de la Colombie-Britannique (Vancouver, C.-B.)

12 septembre 2021

Heidi Tworek est professeure agrégée à l’Université de la Colombie-Britannique, membre émérite du Centre for International Governance Innovation ainsi qu’associée non résidente du German Marshall Fund des États-Unis et du Canadian Global Affairs Institute. Elle est l’auteure du livre primé News from Germany: The Competition to Control World Communications, 1900-1945, et elle a publié de nombreux articles non universitaires, notamment Foreign Affairs, The Atlantic et Columbia Journal Review.

Mme Tworek a reçu un baccalauréat avec spécialisation en langues modernes et médiévales de l’Université de Cambridge avant d’obtenir sa maîtrise ès arts et son doctorat en histoire à l’Université Harvard. Depuis, Mme Tworek a occupé des postes en enseignement à l’Univeristé Harvard et à l’Université de la Colombie-Britannique et a obtenu diverses bourses de recherche de la Transatlantic Academy à Washington DC, de Birkbeck, Université de Londres, ainsi que du Centre for Contemporary History, à Potsdam, en Allemagne.

La Dre Tworek est cofondatrice du Platform Governance Research Network, présidente du Conseil du plan d’action numérique ainsi qu’auteure de plus de 35 chapitres de livres et d’articles de journaux. Elle est également responsable de la gestion du site Web du United Nations History Project, qui vise à informer le public de l’histoire des organisations de gouvernance internationale.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : La sécurité publique à l’ère du numérique