Harry Nelson

Harry Nelson

Professeure adjointe, Faculté de foresterie, Université de la Colombie-Britannique (Vancouver, C.-B.)

1 mai 2020

Harry Nelson, docteur en économie forestière, est un professeur agrégé de la Faculté de foresterie de l’Université de la Colombie-Britannique. Il étudie actuellement quel rôle pourraient jouer les services écosystémiques comme autre modèle d’entreprise pour les groupes autochtones gérant les terres forestières en C.-B. Il continue à évaluer les répercussions des changements climatiques sur notre façon de gérer nos forêts et à explorer les solutions d’adaptation possibles. Avant de joindre le corps professoral de l’Université de la C.-B., Harry Nelson a été directeur adjoint de l’unité de recherche en économie forestière et en analyse des politiques de cette même université.

Le professeur Nelson possède un doctorat en économie forestière de l’Université de la Colombie-Britannique et une maîtrise en politique publique de la Kennedy School of Government de l’Université Harvard. M. Nelson s’intéresse depuis longtemps à l’analyse des politiques sur les ressources environnementales et naturelles, tout particulièrement en foresterie. Ses recherches se concentrent aussi sur l’élaboration de nouvelles options politiques pouvant contribuer à améliorer la durabilité à long terme des forêts canadiennes et des collectivités et entreprises qui en dépendent.

Harry Nelson fait partie du groupe de travail sur les changements climatiques de l’Association of BC Forest Professionals. Il est aussi codirecteur du groupe de travail sur la gestion forestière adaptée aux changements climatiques de l’Union internationale des instituts de recherches forestières. Les gouvernements provincial et fédéral le consultent souvent sur les questions liées aux politiques commerciales et forestières. L’Université de Canterbury en Nouvelle-Zélande lui a récemment décerné la bourse de recherche Erskine.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Cultiver la diversité (janvier 2022)