Greg Halseth

Greg Halseth

Professeur et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études rurales et des petites villes, Université de la Colombie-Britannique du Nord (Prince George, C.-B.)

Greg Halseth est professeur du programme de géographie de la Université de la Colombie-Britannique du Nord (UNBC), où il est aussi titulaire de la Chaire de recherche du Canada en études rurales et des petites villes, et fondateur et co-directeur du Community Development Institute de l’UNBC. Ses recherches examinent les processus de développement régionaux, le développement des communautés des régions rurales et des petites villes, et les stratégies communautaires permettant de faire face aux changements sociaux et économiques, le tout axé sur les villes tributaires de ressources.

Il a siégé au conseil d’administration du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada et il a été membre de plusieurs comités consultatifs fédéraux et provinciaux sur diverses questions rurales.

M. Halseth est l’auteur de plusieurs livres sur les communautés des régions rurales et des petites villes et le changement économique. Il est titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat en géographie de l’Université de Queen’s.


Rôle : Membre de comité d’experts
Rapport : Les réseaux à haut débit pour les collectivités rurales et éloignées